Tupin et Semons 69420

Page en creation

 
 
 
 
 

Tupin-et-Semons est un petit village français, situé dans le département du Rhôneet la région du Rhône-Alpes. Ses habitants sont appelés les Tupiniers-Semoniers et les Tupinières-Semonières.
La commune s'étend sur 8,3 km² et compte 625 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 75,7 habitants par km², Tupin-et-Semons a connu une nette hausse de 41,7% de sa population par rapport à 1999.
Entouré par les communes de CondrieuAmpuis et Chonas-l'Amballan, Tupin-et-Semons est situé à 9 km au Sud-Ouest de Vienne la plus grande ville des environs. 
Situé à 320 mètres d'altitude, Le fleuve le rhône, le Ruisseau de Bassemon, le Ruisseau d'Arbuel sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Tupin-et-Semons.
Tupin-et-Semons est une commune du parc naturel régional du Pilat.
Le maire de Tupin-et-Semons se nomme monsieur Pascal GERIN.

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à la mairie de Tupin-et-Semons au 5 Rue de la Mairie aux horaires d'ouverture indiqués sur cette page. vous pouvez aussi contacter la mairie par téléphone ou par courrier électronique grâce à l'adresse e-mail de la mairie indiquée ci-dessous.

 

Vie pratique à Tupin et Semons

 
 
 
 

Date de dernière mise à jour : 11/04/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×