GIVORS VMC : Quand les élus UMP de Fenech s'alignent sur Passi - Dernières Infos

 "Enfin ! La première pierre du site de VMC vient d’être posée. Nous ne pouvons que nous en réjouir. D’ailleurs nous avons intégré ce pôle automobile dans notre « plan d’urgence pour Givors » publié dans le Défi givordin No 11..." C'est en ces termes que les élus UMP soutenant Mr FENECH (Mesdames Bodard et Palandre, Monsieur Fenech) approuvent l'action de la municipalité et les choix économiques de Monsieur Passi suivi en cela par le directeur de publication A. Pélosato et le Président de l'association Défi Givordin.Déclaration Elus Fenech.pdf visible sur le site Défi givordin.

Voilà donc un projet qui trouve subitement grâce aux yeux de ceux qui fustigeaient encore le Pôle Automobile lors des dernières élections municipales. Alignement politicien destiné à renforcer l'amitié Fenech-Passi dans le cadre d'une élection législative ? Manque d'imagination, de vision à moyen et long termes ? Méconnaissance du dossier ? 

Ce revirement est incompréhensible... L'alignement Plan d'urgence Défi n°11.pdf sur les projets économiques de la municipalité également ! Même Alain Pélosato, ancien adjoint de Passiaux affaires économiques de Givors a tourné casaque pour revenir soutenir Passi comme à l'époque 1993-2001  ! Lire son opposition au village automobile qu'il exprimait il y a peu de temps sur son site http://pourgivors.voila.net/ : ZAC VMC Pélosato.pdf  Pôle automobile Pélosato.pdf.

Il semble que les Verts du Grand Lyon ont une bien meilleure perception des impératifs économiques givordins que nos propres élus locaux toute tendance confondue. Lire la déclaration de Béatrice Vessiller, vice-présidente de la communauté urbaine : VertsGrand Lyon ZAC VMC.pdf faite lors de l'adhésion de Givors à la Courly.

Denis Ribeyre a présenté un mémoire en recours contre ce village de garagistes : Memoire TA VMCcorrige.pdf. Ce mémoire- outre l'illégalité de la décision : lire VMC PLU VMC Réglement.pdf  - met en avant les risques potentiels pour la santé publique que fait courir une activité à risques sur un site déjà classé pour la protection de l'environnement où y sont interdites les activités dites sensibles : GIVORS-SERV_UTIL_PM2.pdf

Ne devons-nous pas un véritable hommage à tous ces verriers qui ont sacrifié leur vie à cause de maladies qui doivent-être reconnues comme professionnelles ? Maladies qui ne doivent plus se reproduire dans l'environnement de GIVORS !  Vidéo VMC maladies professionnelles

Les raisons de l'opposition à l'installation sur le site de VMC d'un village de garagiste ont été longtemps exposées pendant la précédente mandature, que ce soit avec des fascicules Elections 2008 La lettre Septembre 2007.pdf - Elections 2008 La lettre Novembre 2007.pdf - Lettre ouverte à Messieurs les concessionnair, des articles de presse - 20060429 VMC Le Progrès.pdf - 20070723 VMC Le Progrès.pdf - 20070825 VMC Le Progrès.pdf - ou bien dans le cadre de l'expression des groupes dans le journal municipal (format PDF à inclure) ou encore lors du débat organisé par TLM  TLM Débat élection

Les raisons ont été largement explicitées : Pas de village garagiste sur le site de VMC - Trop de risques / Pollution du Site ; Trop cher en investissement public / Création d'emploi net ; Projet inadapté / Intérêt général - Malgré toute la sympathie que GIVORS Infos peut avoir pour ces concessionnaires, ceux-ci doivent comprendre que Givors a besoin d'emplois qualifiés pour garder ses jeunes diplômés et pour pouvoir augmenter le pouvoir d'achat global des habitants . Tel a été le rôle de régulateur économique joué pendant des décennies par toute la métallurgie et la fonderie locale.

Ce site a fait l'objet de vraies propositions nécessaires aux grand équilibres de la commune : Projet officiel Election 2008.pdf

Que proposait la liste Fenech pour le site de VMC lors des dernières élections :

 Projet Fenech ZAC VMC.pdf

Je dois m'excuser auprès des lecteurs de GIVORS Infos mais je n'ai trouvé, malgré une réelle bonne volonté, que quelques lignes - et une mise en scène sur un DVD - concernant le site de VMC dans le projet de la liste Fenech alors que, selon Alain Pélosato, dans son recours en annulation des élections, le site de VMC a fait partie de la polémique électorale...grâce à Denis Ribeyre. Franchise dont l'en remercie GIVORS Infos.

Quand aux autres "priorités en urgence" (outre le village de garagistes) il suffit de lire Plan d'urgence Défi n°11.pdf pour se rendre compte que la proposition de déplacer Castorama sur le site de Fives est une décision  prise en novembre 2006 lorsque Ségécé a racheté Chevalier avec l'accord de la municipalité, celle-ci n'ayant pas préempté. On peut également lire que nos élus UMP proposent un pont - prévu depuis longtemps - entre la zone commerciale et le site Fives.

Quand aux berges du gier où sont proposés par nos conseillers UMP des restaurants à thème, une brasserie... Relire le projet Passi. Le problème de création d'un parking à étage est proposé pour la gare mais...dans très longtemps (la couleur verte signifiant à long terme) bien qu'ils affirment agir dans l'urgence.

Quand aux incantations concernant la réorganisation du commerce à Givors, le "yaqu'a" et le "il faut" semblent être le fil conducteur de la pensée raisonnée...dans l'urgence. C'est beaucoup plus facile, en effet, d'être pour ce village garagiste et d'accepter que GIVORS Développement investisse à la place d'un concessionnaire GIVORS Développement - PV 22 janvier 2010 page 10 que de faire ses propres propositions.

Pendant ce temps, Monsieur Fenech plombe la candidature  aux cantonales de M. GERGAUD... Fenech plombe les cantonales.pdf en annonçant son futur affrontement avec le député du Nouveau Centre allié de...l'UMP. GIVORS Infos aura l'occasion de revenir sur la nouvelle bourde de notre imprécateur d'esbrouffes qui se prend pour le messie

Retour à la page d'accueil   Retour à la page "Prochainement"

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×