Martial Passi épinglé par la Justice...

Monsieur Martial Passi va-t'il être épinglé le 18 février (et non pas le 22 février) par la Justice dans le cadre de promotion immobilière ?

 Que nenni ! Monsieur Martial Passi va être épinglé de la première haute décoration de la République - remise par le Ministre de la Justice - par décret du 31 décembre 2010 dans le cadre de promotion et nomination du nouvel an dans l'ordre de la Légion d'honneur.

Pour beaucoup de Givordins, cela est une véritable surprise faisant autant d'effet que d'apprendre le décernement du prix Nobel de la Paix au Premier Secrétaire du Parti Communiste Chinois.

Il convient donc de la part de GIVORS Info de féliciter le titulaire de cette distinction pour le tour de force réussi. 

Voici ce qu'il est possible de lire sur le site http://www.legiondhonneur.fr

Ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité

et de l'aménagement du territoire

Au grade de chevalier

M. Baraduc (François, Léon, Georges), directeur de société, conseiller général du Rhône ; 42 ans d'activités professionnelles et de fonctions électives.

M. Passi (Martial, Auguste), conseiller général, maire de Givors (Rhône) ; 35 ans de services civils et militaires.. 

Cette distinction a été demandée par Maurice Charrier, ancien maire communiste de Vaulx en Velin, et a été consignée par 49 personnes attestant de la bonne moralité de l'heureux récipiendaire ; voir Document à remplir.pdf. Elle aurait été demandée - selon le Progrès du 2 février 2011 Légion d’honneur à Passi (PC).pdf - dans le cadre des activités de Monsieur Passi comme Président des Entreprises publiques locales (Sociétés d'Economie Mixtes) qu'il exerce depuis 2008.

Il est vrai que les conditions d'obtention - ci-après fidèlement reproduites - de la plus haute décoration sont très encadrées, à savoir : lire http://www.legiondhonneur.fr 

1) Quelles sont les conditions pour être proposé ?

• Pour le grade de chevalier de la Légion d’honneur : il faut au moins 20 ans d’activités assorties de mérites éminents.

• Pour le grade de chevalier de l’ordre national du Mérite : en principe, il faut au moins 10 ans d’activités assorties de mérités distingués. (mais en règle générale 15 années sont exigées par le conseil de l’ordre national du Mérite).
 
3) Par qui et comment sont faites les propositions ?
 
• Les propositions sont faites par les Ministres qui font leur choix parmi les dossiers que leur présentent leurs services, les Préfectures, les associations, les particuliers, etc... Exemples :
___Pharmacien → Ministère de la Santé
___Agriculteur → Ministère de l’agriculture
___Ecrivain ___→ Ministère de la Cultur
e
 
11) je viens d’être nommé ou promu dans un ordre national. Que se passe t-il ?
 
• Vous allez recevoir les félicitations du grand chancelier par un courrier où il vous explique comment vous faire remettre votre décoration.
- Il vous sera demandé de désigner la personne qui vous la remettra
.
 
17) Y’a-t-il un délai pour se faire remettre sa décoration (LH/ONM)?
 
• Il n’y a pas de délai pour se faire remettre sa décoration mais il est recommandé de se faire décorer dans les 12 mois qui suivent la date de la nomination.

Il se déduit que cette distinction a été demandée par un camarade politique de Monsieur Passi, probablement contresignée par quarante-neuf autres camarades ou apparentés ; que c'est Monsieur Passi en personne qui a demandé que ce soit le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux en fonction (Michel Mercier) qui lui remette sa décoration ; qu'il n'y avait aucune urgence à organiser la cérémonie de réception avant les élections cantonales en présence de tout le gotha départemental du Rhône ;

L'UMP et son candidat Jean-Louis Gergaud sont donc parfaitement fondés de dénoncer l'exploitation à des fins politiques - et pour les élections cantonales de Givors - de cette remise de la plus haute distinction de la République. Relire Légion d’honneur à Passi (PC).pdf

Monsieur Passi a encore à comprendre ce que veux dire la phrase "il faut au moins 20 ans d’activités assorties de mérites éminents" parmis lesquels figure "l'exemplarité". Ne déclare-t'il pas au Progrès :

Au total, le maire de Givors a invité 400 personnes à la cérémonie : les 54 conseillers généraux, les maires du coin, les élus du Grand-Lyon avec lesquels il travaille… Amis, familles, et même les autorités religieuses seront de la fête. Le préfet a également été invité ! Bien sûr, c’est le maire qui paiera la facture sur ses deniers personnels. « Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème, s’étonne Martial Passi, je suis abasourdi. La date a été fixée par le ministre dont l’agenda est surchargé. L’assistance sera très large et très diverses, il y aura ceux et celles avec lesquels j’ai envie de partager ce moment, c’est plutôt sain que la République puisse dépasser certains clivages »...

...Probablement en présence de Monsieur Fenech...celui qui a déjà plombé la candidature UMP de Jean-Louis GERGAUD Lire Fenech plombe les cantonales.pdf

Attendons de lire le Vivre à Givors de Mars 2011 probablement distribué juste avant le 1er tour comme lors des élections municipales de 2008 . Lire Jugement TA Annul Elect.pdf obtenu grâce au recours fait par Denis Ribeyre Lire Memoire Ribeyre Réplique.pdf

Mais cette demande de remise de la Légion d'Honneur par le ministre de la Justice n'est peut-être pas si spontanée que cela.

En effet, sur citation directe de Monsieur Passi devant le tribunal correctionnel, en présence de juges et représentants du Ministère Public, Denis Ribeyre va devoir s'expliquer sur chaque mensonge - qu'il a constaté, preuve à l'appui - de Monsieur Passi lors de ses déclarations faites sous le régime de la garde à vue devant les enquêteurs de la Brigade financière. Lire en page d'accueil.  

Denis Ribeyre, bien au courant de la gestion municipale, précise, et c'est son opinion, qu'il est parfaitement scandalisé par cette nomination.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site