Cantonales Givors 2011 : David Jouve (Europe Ecologie Les Verts) dans la bataille

David Jouve, 32 ans, marié, père de famille, habitant de Givors voir CV est le candidat d'Europe Ecologie Les Verts (EELV) sur le canton de Givors. Il est accompagné dans cette aventure par sa suppléante Samia Matari.

David est le fils de Robert Jouve, ancien conseiller municipal écolo de Givors éliminé du conseil municipal pour faire de la place aux deux conseillers municipaux anciens élus de droite ralliés à Passi. Il reprend le flambeau tenu par Roger Fréty, celui-ci aspirant manifestement à se mettre en retrait.

Roger Fréty - plutôt dans l'opposition de gauche au conseil municipal de Givors avec le socialiste Mohamed Boudgellabah - est aujourd'hui le seul conseiller écologiste siégeant puisque Solange Fornengo s'est éloignée de son engagement politique initial pour adhérer au système Passi.

En tous cas, la continuité de l'Ecologie politique est assurée par une personne fiable et c'est une bonne chose. Je souhaite seulement que les intérêts de Givors et de ses habitants soient mieux pris en compte lorsqu'il s'agit des terrains hyper-pollués du site de VMC sur lequel site la municipalité veut installer un vulgaire village de garagistes - lire Memoire TA VMC.pdf - au détriment de l'intérêt général.

D'ailleurs, la présidente du groupe écolo ELLV du conseil communautaire du Grand Lyon n'était pas favorable au Pôle Automobile. lire Verts Grand Lyon ZAC VMC.pdf

GIVORS Infos publie la déclaration de l'engagement militant de David Jouve en espérant que cet engagement sera toujours d'actualité lors des prochaines élections municipales de Givors...pour lutter contre le système perverti de Monsieur Passi.

 

Voir également http://davidjouve.eelv-cantonales.fr/

"Je suis aujourd’hui candidat pour les prochaines élections cantonales, accompagné de Samia MATARI, car je crois fermement aux valeurs de l’écologie politique.

Voilà maintenant plusieurs années que mon investissement politique s’affirme, j’étais présent sur la liste conduite par Roger FRETY pour les municipales de 2008, ainsi que sur la liste des candidats Europe Écologie Les Verts du Rhône aux dernières élections régionales.

Cet intérêt pour la politique a été favorisé par un contexte familial dans lequel le militantisme politique et syndical a toujours été présent. Mon grand-père a été et est toujours très investi dans la vie syndicale, et mon père, délégué syndical permanent dans son entreprise, a été élu vert dans la majorité municipale de 2001 à 2008.

Ces valeurs morales et éthiques ainsi transmises, m’ont naturellement conduit à me présenter devant les électeurs pour défendre avec enthousiasme et persévérance un idéal politique et un projet de société juste et équitable.

Depuis plusieurs années, apparaissent des crises économiques et environnementales sans précédent. Ces dérives ont toujours été dénoncées par Les Verts, sans que leur voix ne soit entendue par les différents pouvoirs en place. Ces crises ne sont pas uniquement locales ou nationales mais mondiales!!!

Des solutions existent mais malgré une prise de conscience dans les discours de nos concurrents politiques, la mise en œuvre des ces idées semble ne pas être leur priorité!

Aujourd’hui je m’engage devant vous pour défendre ardemment et mettre toute mon énergie pour voir aboutir des projets novateurs et qui nous conduirons à la mise en place progressive d’une société socialement et écologiquement équitable.

C’est un grand défi qui nous attend, mais, avec vous, nous saurons le relever!"

David Jouve 14 janvier 2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×